Aloé Vera

L'Aloe vera ou aloès des Barbades  d'origine incertaine mais cultivée de longue date en région méditerranéenne, Afrique du Nord, aux îles Canaries et au Cap-Vert. 

Connu depuis l'Antiquité mais surtout utilisé depuis le premier siècle, l’Aloe vera a été adopté dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord d'abord, puis d'Inde, de Chine  d'Asie et d'Amérique 
 Actuellement, le gel d'aloès rentre principalement dans la composition de cosmétiques ou de boissons.
L’Aloe vera  est  utilisée en cosmétique depuis l'Antiquité par les tradipraticiens (guérisseurs). Traditionnellement, on pelait la feuille et on appliquait la pulpe directement sur la peau. On attribuait au gel des propriétés cicatrisantes confirmées très partiellement
De nos jours, les industries cosmétiques mettent en avant les traitements possibles de l'épiderme avec cette plante :
**Stimulation de la production de collagène
**Traitement des brûlures grâce au gel frais de la plante
**Cicatrisation : plusieurs études ont montré que le gel frais obtenu à partir de la partie centrale de la feuille diminue le processus inflammatoire et accélère la cicatrisation
** Lutte contre le vieillissement cutané.
.Voilà un gel à base aloé vera magnifique après l'épilation 


Comments

  1. je suis accro à l'aloé vera ! je m'en sert en sérum, en contour des yeux, en hydratant , après mon épilation, pour nourrir des cheveux .... Il ne quitte plus mes placards

    ReplyDelete
  2. elle est parfaite pour tous :)

    ReplyDelete

Post a Comment